Quel stockage Cloud utiliser ?

Aujourd’hui, toute entreprise sauvegarde ses données sur un stockage Cloud en ligne dans le but de ne pas avoir de problèmes de pertes de données et de fichiers. Les particuliers ne sont pas en reste, car en effet, personne n’est à l’abri d’un incident et des cyberattaques qui peuvent entraîner la perte totale des données. C’est pourquoi il est impératif de se servir des plateformes de stockage en ligne pour mettre et stocker vos affaires en sécurité, que ce soit pour votre entreprise ou pour vous personnellement.

Les plateformes de stockage Cloud

Google Drive fait partie des meilleurs stockages de données en ligne. Simple, pratique à utiliser et gratuit, il vous donne la possibilité de partager vos données avec d’autres personnes, de les éditer, en plus de les stocker. Si vous avez déjà un compte Gmail, vous avez accès automatiquement à votre Google Drive avec 15 Go d’espace, ainsi qu’à toutes les autres applications de G Suite. OneDrive est également un excellent stockage Cloud, l’accès à cette plateforme est gratuit et vous avez 5 Go à disposition pour sauvegarder vos fichiers. Dropbox offre aussi les mêmes possibilités que les deux précédentes plateformes de sauvegarde en ligne, avec 2 Go d’espace gratuit.

Sécurisez vos données

Les plateformes de stockage Cloud sécurisent vos données et fichiers, de plus, les membres de votre famille ou vos collègues de travail peuvent y avoir accès, si vous le désirez, et y effectuer des modifications si besoin. Veillez à faire une mise à jour régulière afin de ne rien perdre de votre travail ou de vos fichiers personnels. Si jamais, suite à un vol ou un accident, vous perdez vos données dans votre ordinateur ou dans vos appareils mobiles, des photos, des vidéos ou tout autre fichier, mais que vous les avez sauvegardés précieusement dans un stockage Cloud en ligne, il est très facile de tout récupérer. Sécurisez précieusement vos données.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *