Comment télécharger une vidéo sur Instagram ?

Bien qu’il n’existe aucun bouton par défaut qui permet de télécharger directement les vidéos sur Instagram, sachez que vous pouvez recourir à d’autres méthodes assez simples. Découvrez, à travers cet article, les étapes à suivre afin de faciliter le téléchargement d’une vidéo que vous appréciez sur ce réseau social très en vogue.

Utilisez votre navigateur web

Pour user de cette première technique, il est important de commencer par récupérer l’URL de la vidéo à télécharger en cliquant sur les trois points qui s’affichent dans l’angle droit, en haut de la publication (c’est-à-dire, de la vidéo que vous souhaitez télécharger sur Instagram). Ceci fait, collez ce lien sur un site spécifique qui permet de télécharger les vidéos Instagram et appuyez sur « download » ou « télécharger ». De nombreux éditeurs d’application web pour télécharger les vidéos sur Instagram sont présents sur le Net. Cependant, il est préférable d’opter pour les plateformes les plus populaires et ayant un niveau de sécurité accru. Une fois sur ces sites, avant de finaliser le processus de téléchargement, la plupart d’entre elles vont vous proposer de choisir le format de la vidéo à télécharger pour qu’elle puisse être lue sur votre Smartphone ou votre ordinateur. Vous avez le choix entre le format MP4, HD, 3GP et MKV.

Passez par une application de téléchargement de vos vidéos

Si vous n’avez pas envie de passer par votre navigateur web, essayez d’utiliser une application comme Instagram downloader. Bien que les procédures soient presque identiques avec celles que vous avez sur les services web, l’utilisation de ce type d’application rend les téléchargements plus faciles et plus rapides. Dans un premier temps, il faut commencer par le téléchargement de l’application. Elle est disponible sur Playstore ou Apple store. Vous n’aurez ensuite qu’à l’installer sur votre téléphone. Une fois qu’elle est fonctionnelle, procédez comme avec les applications web, c’est-à-dire, copiez l’URL de la vidéo Instagram et collez-la dans le champ dédié. Terminez en appuyant sur « télécharger ». Vous pouvez consulter la vidéo dans le dossier par défaut téléchargement et format MP4. Mais il est aussi possible de configurer l’enregistrement du fichier selon vos envies et de le copier dans un autre dossier.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *