Quelles seraient les grandes tendances du SEO en 2021 ?

Pour garantir la visibilité de votre site internet, vous devez toujours être à jour sur les nouveautés concernant les dernières tendances du SEO. Ainsi, retrouvez dans cet article les changements en matière de référencement en 2021.

Attirer plus de prospects avec des vidéos marketing

Les vidéos sont de bons alliés pour attirer les internautes. C’est pourquoi vous devez exploiter au maximum le potentiel qu’offre une vidéo marketing. C’est d’ailleurs sur ce sujet que votre attention doit se porter pour être bien classé en 2021. Avec une vidéo, vous pouvez facilement avoir un taux de conversion multiplié par six. Pensez à réaliser des vidéos pertinentes donnant des informations de qualité.

Miser sur une meilleure expérience utilisateur

En 2021, il n’est plus seulement question d’attirer des visiteurs, il convient également d’offrir une expérience de qualité aux internautes pour les fidéliser. Dès maintenant, vous devez commencer à vous intéresser de plus en plus au SXO (Search eXperience Optimization) qu’au SEO. En 2021, le référencement sera plutôt orienté vers une expérience utilisateur.

L’E.A.T toujours au rendez-vous

L’E.A.T (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) est en outre un concept qui se veut d’être pris en compte dans votre stratégie SEO. En effet, Google recherche plus de pertinence et de crédibilité. Ainsi, l’expérience utilisateur se place aujourd’hui au cœur de la politique de référencement de Google. Ainsi, vous devez prouver votre expertise, démontrer votre autorité et inspirer la confiance.

Le développement de la recherche visuelle

Outre la recherche vocale, la recherche visuelle vient compléter le tableau pour le plus grand plaisir des internautes. Comme quoi, il est primordial de mettre des photos de qualité et d’optimiser tous les attributs ALT pour être bien référencé. Lors de l’ajout de vos images, il faut penser à sélectionner des images pertinentes pouvant apporter de la valeur ajoutée à votre contenu.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *