Les meilleures plateformes en ligne pour retoucher vos photos

Photoshop, Paint.NET, GIMP… Outre les logiciels de retouche photos classiques, vous pouvez encore vous tourner vers des outils en ligne pour concevoir des images percutantes. Voici les plateformes en ligne auxquelles vous pouvez adopter facilement.

PicMonkey

Que ce soit pour votre blog, site internet ou vos réseaux sociaux, PicMonkey est l’outil de retouche photos gratuit qui va mettre en valeur vos photos avec des filtres et des collages. Vous pouvez uploader les clichés depuis votre ordinateur, vos réseaux sociaux ou une URL. Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande connaissance en graphique pour retoucher des photos de manière professionnelle. En effet, il suffit tout simplement d’avoir un peu de créativité.

Photoshop Express Editor

Comme son nom laisse déjà entendre, Photoshop Express Editor est la version légère du célèbre logiciel Photoshop. Vous n’avez pas besoin de maitriser la suite Adobe pour pouvoir l’adopter. Les outils mis à votre disposition sont plus que suffisants pour réaliser quelques retouches basiques à vos photos. Vous pouvez jouer entre la luminosité, les contrastes ou encore l’effet d’ombre pour embellir vos clichés.

Pimagic

Ce qui plait à Pimagic est son interface très simple. Ses fonctions de base permettent d’ajuster la luminosité, les couleurs ainsi que les contrastes. Depuis son menu, vous pouvez encore ajouter des filtres, recadrer ou faire une rotation. C’est une application très pratique pour modifier ou optimiser rapidement une photo.

Lunapic

Même si l’interface du site est plutôt démodée, ses fonctionnalités ont su résister à l’épreuve du temps. Avec Lunapic, vous pouvez facilement retoucher vos photos hébergées sur le net et les réseaux sociaux ou depuis l’ordinateur. L’application est très utile pour élaborer des GIF, des vidéos, des animations ou des collages.

Editor.pho.to

Si vous cherchez quelque chose de très complet, il vaut mieux alors vous tourner vers Editor.pho.to. Vous avez à votre disposition de nombreux filtres pour corriger les moindres imperfections de votre visage ou peau telles que les rides, les yeux rouges, le teint ferme ou encore les boutons. Avec ses effets amusants, vous pouvez encore transformer votre image en couverture de magazine, billet de banque ou cadre photo ancienne.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *