Les avis de nos clients (118)

Très bonne société, Très bon service.
Livraison avant les temps.
Produit impeccable.
Je recommande vivement.

La communication sur l'avancée de la commande pourrait être plus précise. Par contre, tavail de qualité et rapide en plus pour un montage sur mesure. Le disque USB de restauration est une idée vraiment sympa. Je recommande fortement.

Livraison très en avance sur la date initiale, j'ai du décalé la réception. matériel conforme à mes attentes. par contre la demande spécifique d’installation de skype, n'a pas été réaliser et sans explication. service d'aide est très réactif (en 5 minutes), mais l'explication n'était pas assez détaillé (une question de formulation : réponse "le mot passe n’apparaît pas sous terminal" ne voulait pas dire que le curseur restait fixe quand on tape le mot de passe (j'ai mis un certain temps à le comprendre). pour mon 1er ordi sous linux, je suis satisfait, même si il faut un peu aller sur les forums pour installer et configurer certaines choses spécifiques, mais pour le quidam qui à des besoins standards, cela est parfait au niveau de l'installation. je laisse tombé windows.

Parfait!

Un site claire, des PC configurables à souhait, une livraison rapide et même quand dans l'euphorie du déballage vous ne trouvez pas le mot de passe, on vous adresse un petit mel pour vous aider...

Je dis chapeau ! Mon portable a été livré avant la date prévue, le colis et l'emballage sont soignés. Le produit est conforme à la commande et les prix sont compétitifs. J'y ai installé une Debian 8 et tout est fonctionnel après installation des pilotes depuis les dépôts (firmware-iwlwifi et firmware-realtek). Superbe ré-activité, j'ai adressé une question via le formulaire du site, j'ai eu une réponse quelques minutes après. Je recommande chaudement PC Linux France.

Malgré les délais annoncés sur la page d'accueil, ma commande est arrivée relativement vite (2 semaines). Qui plus est, l'envoi est soigné, la configuration d'Ubuntu faite aux petits oignons, et la clé USB de backup fournie est avec!

Le matériel ok, esthétiquement sobre et apparemment solide, à voir sur le temp !Pour les voyant verr-maj et verr-num, sur Ubuntu il existe un outil: "indicator-keylock", simple et efficace.Conseil, préciser lors de la commande si vous désirez une version LTS de Ubuntu, par défault on vous installe la dernière version, un choix serait bien venu.Globalement content !...

Réponse PClF
La zone "Informations complémentaire" est la justement pour ce genre de demande. Plusieurs clients nous ont déjà demandé l'installation de la version LTS via cette zone. Vous pouvez aussi y demander l'installation de logiciels particuliers ou la création de session pour chaque membre de votre famille. N'hésitez pas à renseigner cette zone.

Configuration de l'ordi nickel. Une fois reçu, tout est prêt à être utilisé.

De nombreux contretemps dans la livraison du produit, mais PCLinux est une entreprise sérieuse et réactive.

Réponse rapide, disponible, emballage soigné, délai respecté. Rien à redire.

Le matériel est de qualité, l'expédition rapide. Seul point noir pour moi c'est que l'ordi a été livré avec des sessions déjà paramétrées, j´aurais préféré le faire moi même.

Bonne machine, bonne gestion de la relation clientèle. Merci.

Présentation pour initié. Un utilisateur-consommateur comme moi a besoin de solutions d'installation tant pour le matériel (ce qu'il faudra changer dans les périphériques) que pour les logiciels (téléchargeables mais qui ne s'installent pas).

UN VÉRITABLE PETIT BIJOU


Sous Linux Mint 18/64bits - Cinnamon, de l'appui sur le bouton marche/arrêt au bureau (connexion de session automatique) :
17 secondes !!!

Lecture vidéo en 1080p parfaitement fluide, que ce soit sur YouTube ou un .mkv sur une machine distante en wifi/ethernet sans brusquer la machine pour autant.
Ça ne chauffe pas, on devine à peine la présence du ventilateur, juste de quoi savoir qu'il est là et qu'il fonctionne.
Pour être complet, je devrai citer quelques points négatifs mais à vrai dire, il n'y en a pas !

J'ai retourné le web et le constat est sans appel : c'est ici que l'on trouve le meilleur rapport qualité/prix avec de surcroît l'assurance d'une parfaite compatibilité matériel avec Linux.
Ceci dit, rien ne vous empêche d'installer W$ en solo ou en dual-boot.

Dernier point et non des moindres, une garantie de deux (2) ans avec le transport prépayé pour renvoyer le matériel. Essayez de trouver ça ailleurs !!!
_______________________________________________
PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD ou FHD 4600 Haswell
===========================================
8Go Sodim Low Voltage DDR3-1600
500Go SATA3 7200 trs/mn
Intel Core i3-4100M (3M, 2X2X2.50 GHz)
128GO SSD mSATA3
Graveur DVD RW Slim 9.5mm
PClF W550SU1 HD (1366x768) MAT

Délais respectés, appareil conforme et, en plus, les questions que l'on se pose "après" reçoivent une réponse immédiate. Super service !

Livraison un peu longue et la livraison chronopost n'est pas la plus pratique. Le produit en revanche est conforme aux attentes.

Merci, beaucoup, les délais ont été respectés et le portable est conforme à ce que j'avais demandé. C'est agréable de pouvoir utiliser des logiciels libres sans passer par la case windows.

Le choix de configuration du PC est l'atout majeur du site.Les nombreuses options permettent de définir un profil de machine bien adapté aux besoins.L'option « écran 17" en Full HD » est absente. Incompatibilité ?

PClF : non pas d'incompatibilité en FHD, juste une rupture de stock mais qui pourrais être malheureusement permanente.

Malheureusement, nous avions demandé une Debian stable, et ce fut sans doute une mauvaise idée:
- l'identifiant fournit n'était pas le bon
- le mot de passe était valable pour l'identifiant mais pas pour root
- sudo n'était pas installé, empêchant tout à fait de passer root
- openssh-server n'était pas installé non plus(sudo et opensssh-server sont pourtant dans les pkg de base d'une installation standard de Debian)Par ailleurs, il fut strictement impossible de joindre quelqu'un que ce soit par mail ou par téléphone.

Nous avons donc du acheter un clavier, booter à l'aveugle sur une clef USB live (le bios n'est évidement pas programmé pour booter sur USB, il fallut donc utiliser les touches F8/F9 pour arriver au menu de boot et sélectionner la clef USB à l'aveugle).

De là, en prenant la main par SSH monter le disque dur interne en transmettant /proc /sys et /dev, puis chrooter, pour installer les paquet nécessaire et les configurer…

Il est vrai que vous dites clairement que ce choix est pour utilisateurs avancés, mais il y a peut-être un peu d'abus ; pour le moins est-ce notre ressenti.

Pour info, avec un écran (ce que nous n'avions pas) installer une Debian stable prend moins d'une heure avec une connexion internet normale. Trois heures au plus s'il faut aussi télécharger l'iso et le graver sur une clef USB. Et c'est à la portée de tout le monde, même des novices.Dommage: le site est bien fait, et l'idée est bonne.

Réponse de PClF
Nous avions en effet omis d'indiquer le mot de passe root sur les documents joints à la machine. Par contre nous ne trouvons aucune trace de mails sur info@pclinuxfr.com ou via le formulaire de contact à ce sujet. Non plus de message sur notre boite vocale, mi même un appel dans les journaux d'appels du n° de téléphone enregistré sur votre fiche client. Nous pouvons difficilement dans ce cas vous donner l'information manquante.

De plus sudo n'est pas installé par défaut sur une Debian. Debian utilise par défaut le mode su pour passer en root.

Enfin sur une installation bureautique de Debian OpenSSH server n'est pas installé par défaut.

Nous regrettons que vous ayez eu à faire toutes ces opération, mais un simple message sur notre formulaire de contact vous aurait évité tous ces désagréments.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..