Quel écran tactile choisir pour les salles de réunion ?

Utiliser un écran tactile géant dans une salle de réunion rend vos séances de travail beaucoup plus intéressantes qu’avec un projecteur ou un écran de télévision de la vieille école. Vos ateliers seront beaucoup plus conformes aux normes modernes qu’avec des notes ou des tableaux blancs. Découvrez dans cet article les considérations à prendre en compte pour choisir un écran tactile pour vos salles de réunion.

Qu’est-ce qu’un écran plat interactif ?

Les écrans tactiles se présentent sous la forme de grands écrans multitouche avec un système d’exploitation intégré. Grâce à l’inclusion de son système d’exploitation, l’écran plat interactif peut faire office de plateforme de réunion collaborative. Ils sont suffisamment intuitifs pour accueillir des réunions entières, des vidéoconférences, des réunions de type huddle room. À cela s’ajoutent les cours de formation et les sessions de collaboration.

Un écran tactile géant peut montrer aux participants des détails, des graphiques et les éléments multimédias avec une clarté 4K complète et riche. Les responsables de réunions peuvent orchestrer leur contenu en toute confiance. Les participants peuvent contribuer aux informations exposées à distance.

Comment choisir un écran collaboratif pour les réunions ?

Les avantages de l’écran tactile sont nombreux (favoriser les échanges, le travail collaboratif, etc.) si bien que les entreprises sont nombreuses à vouloir en acheter. Outre le prix de l’écran interactif pour entreprise, vous devez également examiner les points suivants pour choisir l’écran tactile pour votre salle de réunion :

1 : La résolution de l’écran interactif
Les salles de réunion assez petites peuvent utiliser des écrans FHD 1080p. Les grandes salles de réunion, les salles de conseil et les suites totalement immersives devraient jouir d’un écran tactile avec une résolution 4K/ UHD (3840 x 2160 pixels).

2 : La taille
Lorsque vous décidez de la taille d’un écran tactile (PRIO) convenable aux besoins de votre entreprise, prenez un moment pour considérer la taille de la salle de réunion. Il est également utile de penser à la taille du public potentiel qui regardera les infos projetées sur l’écran interactif.
Il n’y a pas de règle spécifique pour choisir la taille d’écran. Mais en général, un écran de 65″ convient aux espaces de taille petite à moyenne ou aux salles de réunion accueillant moins de 5 personnes. Un écran de 75″ convient à une salle de réunion de taille moyenne (5 à 10 personnes). Un écran de 86” est parfait pour une salle de conférence recevant plus de 10 personnes).

3 : La connectivité
En tant que plateforme de réunion, la connectivité est une autre facette essentielle d’un écran tactile.
Outre l’USB, l’écran interactif tactile devrait être capable de se connecter à Internet, à un réseau Wifi, par Bluetooth, etc. Ainsi, les participants à la réunion peuvent facilement connecter leurs appareils (smartphones, tablettes, etc.) à l’écran tactile. Cela contribue à faire bonne impression auprès des clients et des membres du conseil d’administration.

4 : Le toucher et le stylet
La fonctionnalité tactile est une caractéristique essentielle d’un écran tactile géant. Elle permet aux participants d’écrire, d’annoter et de faire fonctionner la plateforme en utilisant leurs doigts ou un stylet. Les utilisateurs peuvent également dessiner sur l’écran pour une discussion de groupe.
La plupart des écrans tactiles prennent en charge 20 points de contact, mais uniquement d’un point de vue matériel. Cela signifie que, même si votre écran a une plus grande capacité de points, le système d’exploitation peut limiter l’écran 10 points de contact. Ces points limités sont toutefois considérés comme suffisants pour permettre à plusieurs utilisateurs d’écrire ou de dessiner lors d’une discussion de groupe.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *