Comment sécuriser l’accès à votre compte de messagerie ?

Votre compte de messagerie est constamment la cible des pirates informatiques, car la plupart de vos informations personnelles et sensibles transitent à travers ces solutions. C’est pourquoi il est primordial d’en sécuriser l’accès. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Utilisez un mot de passe complexe

Si votre mot de passe est trop facile ou trop court, les pirates peuvent facilement parvenir à le décrypter. C’est pourquoi il est recommandé d’adopter un mot de passe long. Faites en sorte qu’il contienne des caractères majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux dans ce cas, pour qu’il soit difficile à décrypter.

Changez votre mot de passe régulièrement

Changer de mot de passe de façon régulière vous permet de rester à l’abri de toutes utilisations suspectes de votre compte de messagerie. C’est une façon de dissuader les personnes malintentionnées qui se sont approprié votre mot de passe dans le but d’espionner vos courriels. En changeant de mot de passe au moins tous les 3 mois, vous serez sûr d’être protégé contre les intrusions non voulues sur votre compte de messagerie.

Adoptez l’authentification à deux facteurs

Ce ne sont pas tous les fournisseurs de messagerie qui prennent en charge ce type d’authentification. De ce fait, il est recommandé d’opter pour un fournisseur qui vous le propose. De cette manière, l’accès à votre compte de messagerie est doublement sécurisé. Avant de vous inscrire dans ce cas, demandez à votre fournisseur s’il fournit ce type de service pour être sûr d’avoir un bon niveau de sécurité sur votre messagerie.

Sécurisez l’accès à votre appareil

Utilisez toujours un pare-feu et un antivirus mis à jour sur votre ordinateur. Si vous n’utilisez pas ces outils de protection, vous serez plus exposé au risque d’intrusion de hackers. En s’introduisant sur votre ordinateur à travers des virus espions ou spywares, ces hackers peuvent s’accaparer toutes vos informations sensibles et les utiliser contre vous.

N’oubliez pas de fermer vos sessions

Si vous vous connectez depuis un lieu public tel qu’un cybercafé, n’oubliez pas de fermer la session de votre compte de messagerie avant de quitter le poste. Un simple oubli peut voir votre compte piraté et utilisé par une autre personne qui aura alors accès à toutes vos informations.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *