PC linux France http://www.pclinuxfr.com Blog info & hightech Thu, 31 Dec 2020 16:48:59 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6 Que sont les SSD et les eMMC ? http://www.pclinuxfr.com/2020/12/31/que-sont-les-ssd-et-les-emmc/ http://www.pclinuxfr.com/2020/12/31/que-sont-les-ssd-et-les-emmc/#respond Thu, 31 Dec 2020 15:43:14 +0000 http://www.pclinuxfr.com/?p=40 Si vous vous servez d’un ordinateur dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, vous savez sans doute que l’un de ses composants essentiels, c’est le disque dur. Vous avez toujours cru que sans un disque dur, un ordinateur ne peut pas fonctionner et c’est vrai. Or, depuis quelques temps maintenant sont apparus sur le marché les SSD et les eMMC qui viennent remplacer les disques durs. De quoi parle-t-on ?

Ce qu’est un SSD

Un SSD, pour Solid-state drive, est un disque permettant le stockage des données, exactement comme un disque dur. Il présente cependant des différences avec ce dernier au niveau de certaines caractéristiques et de sa conception. D’abord, contrairement à un disque dur, un SSD ne dispose pas d’un plateau rotatif ni d’un bras mécanique. Il possède uniquement des composants électroniques immobiles et solides à l’intérieur du boîtier. Cela les rend plus légers mais surtout plus résistants aux chocs, et ils sont largement plus rapides. Un SSD permet un gain de performance mais aussi un gain de place. Vous pouvez utiliser un SSD seul, mais si vous avez un besoin de stockage important, vous pouvez l’associer à un disque dur traditionnel.

Qu’est-ce qu’un eMMC ?

L’eMMC est une solution pratique et peu coûteuse pour certains ordinateurs portables et ordinateurs d’entrée de gamme. Comme il est d’une taille minuscule et léger, il est parfait pour les petits ordinateurs portables. Si vous avez un budget modeste, l’eMMC est sans doute votre meilleure option. Certes, il n’est pas aussi performant qu’un SSD mais il l’est tout de même plus qu’un disque dur classique. A configuration équivalente, il est moindre qu’un SSD mais plus puissant qu’un disque dur de base, alors, choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins.

]]>
http://www.pclinuxfr.com/2020/12/31/que-sont-les-ssd-et-les-emmc/feed/ 0
Connaître les composants d’un ordinateur http://www.pclinuxfr.com/2020/07/04/connaitre-les-composants-dun-ordinateur/ http://www.pclinuxfr.com/2020/07/04/connaitre-les-composants-dun-ordinateur/#respond Sat, 04 Jul 2020 15:14:54 +0000 http://www.pclinuxfr.com/?p=45 Vous le savez, pour qu’un ordinateur fonctionne, il doit comporter un certain nombre de composants. On parle du matériel à l’intérieur d’un ordinateur, ce qui fait que vous puissiez travailler avec. Contrairement aux périphériques qui sont reliés à l’ordinateur par des câbles ou des moyens de communication sans fil et qui ne sont pas toujours nécessaires au fonctionnement proprement dit d’un ordinateur, les composants sont implantés au coeur de l’unité centrale et sont incontournables pour pouvoir s’en servir.

Les composants essentiels

Les composants les plus importants d’un ordinateur sont le disque dur / SSD / eMMC, le processeur, la carte-mère, la mémoire vive RAM, l’alimentation et la carte graphique. Les autres composants tels que la carte son, les sorties USB, la carte réseau, etc. ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de votre PC. De plus, le plus souvent, ils sont intégrés directement à la carte-mère. Parlons du disque dur sur lequel vos données personnelles (musique, vidéo, photos, e-mails, etc.), les logiciels, les fichiers du système d’exploitation sont enregistrés. Pour plus de performance et de vitesse, optez pour un disque dur de 7200 à 10000 RPM, avec des centaines de Giga-octets ou plusieurs Tera-octets.

Le processeur et la mémoire

Le processeur se charge du traitement de l’information numérique et effectue les calculs nécessaires à l’exécution des programmes. Pour que ce matériel tourne dans des conditions optimales, il est surmonté d’un ventilateur l’empêchant de surchauffer. Mais sur certains ordinateurs portables ultra-mobiles, le refroidissement est dit passif car nul besoin de ventilateur. Quant à la mémoire RAM, c’est le composant où est stockée les données pendant leur traitement. D’accès rapide, cette mémoire est aussi temporaire, autrement dit, elle ne conserve pas les données longtemps, données qui se perdent de façon définitive d’ailleurs lorsque vous éteignez votre ordinateur.

]]>
http://www.pclinuxfr.com/2020/07/04/connaitre-les-composants-dun-ordinateur/feed/ 0
Les cyberattaques contre les téléphones portables http://www.pclinuxfr.com/2020/07/03/les-cyberattaques-contre-les-telephones-portables/ http://www.pclinuxfr.com/2020/07/03/les-cyberattaques-contre-les-telephones-portables/#respond Fri, 03 Jul 2020 07:23:17 +0000 http://www.pclinuxfr.com/?p=9 Si vous aviez toujours cru que ce sont les grandes entreprises, les géants aux chiffres d’affaires à 6 zéros qui sont les seules cibles des cybercriminels, alors, vous vous trompez du tout au tout. Ils visent aussi les particuliers, ce qui veut dire que vous aussi, vous pourriez compter parmi leurs victimes. Le but des cybercriminels est unique, vous voler et vous délester de vos biens.

Les techniques d’attaques des pirates du Net

Le plus souvent, ces pirates du Net se cachent derrière une fenêtre frauduleuse, pour demander des autorisations à un utilisateur. Cette technique est sans conteste celle qui est la plus courante pour les malwares Android. Il s’agit d’une fausse page d’information que vous penserez tout à fait légale. Une autre forme d’attaque, c’est l’enregistrement des touches qu’on appelle communément le « keylogger ». Via ce keylogger, le pirate récupère chacune des actions effectuées sur votre téléphone, puis celles-ci seront stockées dans un fichier qui sera envoyé vers un serveur qui en extraira les informations recherchées.

Soyez informé des méthodes des cybercriminels

Il y a aussi l’Overlay des formulaires dont le but est le même que le keylogger mais celui-ci va récupérer uniquement les identifiants et les mots de passe d’une page en particulier. Le cybercriminel va donc superposer l’overlay, la fausse page donc, sur une application dont vous vous servez habituellement et c’est là le piège. Il y a encore le procédé de récupération des messages, des contacts et des appels, toujours dans le but d’intercepter les identifiants, les mots de passe et autres informations utiles pour vous spolier. C’est via cette attaque que les cybercriminels arrivent à récupérer le code envoyé par votre banque et ensuite de s’en servir pour valider une transaction que vous n’aurez ni effectuée ni validée.

]]>
http://www.pclinuxfr.com/2020/07/03/les-cyberattaques-contre-les-telephones-portables/feed/ 0
Nos conseils pour augmenter le nombre de vos followers sur TikTok http://www.pclinuxfr.com/2020/06/27/nos-conseils-pour-augmenter-le-nombre-de-vos-followers-sur-tiktok/ http://www.pclinuxfr.com/2020/06/27/nos-conseils-pour-augmenter-le-nombre-de-vos-followers-sur-tiktok/#respond Sat, 27 Jun 2020 17:23:33 +0000 http://www.pclinuxfr.com/?p=8 Pour augmenter le nombre de vos abonnés sur TikTok, il faut faire preuve de créativité et de techniques. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs, TikTok est aujourd’hui une bonne alternative aux réseaux sociaux traditionnels pour les entreprises de faire connaitre leur marque ou d’augmenter leur visibilité. Ainsi, voici quelques astuces pour attirer plus de followers sur cette plateforme.

Améliorer votre profil TikTok

Pour augmenter vos chances d’attirer plus d’abonnés, il est essentiel d’optimiser votre profil. Il existe 3 méthodes à connaitre pour rendre votre profil plus attractif, à savoir mettre une photo de profil à la fois professionnelle et engageante, un nom d’utilisateur court et facile à retenir ainsi que des informations de profil complètes.

Publier un contenu original

Le fait que TikTok est un réseau social de divertissement doit vous pousser à proposer des contenus originaux et ludiques. Pour vous démarquer des autres influenceurs, il faut surtout miser sur l’originalité et la créativité. Pour avoir des vidéos virales, vous devez privilégier des vidéos courtes pas plus de 15 secondes.

Bien choisir les heures de publication

Il faut savoir qu’il existe des heures de pointe durant lesquelles il est plus facile d’atteindre plus de personnes. Ces heures favorables se situent en général entre 11 h et 17 h. Néanmoins, il reste utile d’analyser le comportement de vos followers sur le réseau social pour déterminer l’heure la plus favorable de publication. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place un calendrier éditorial pour organiser les publications de vos vidéos.

Partager vos contenus vidéo TikTok sur d’autres plateformes

Pour augmenter le nombre de vos abonnés sur TikTok, l’une des meilleures solutions est le partage sur d’autres réseaux sociaux. C’est un bon moyen d’attirer l’attention des prospects sur votre marque. En procédant comme cela, vous allez susciter la curiosité de vos abonnés sur les autres plateformes. Et c’est plus facile par la suite de les invités sur TikTok.

]]>
http://www.pclinuxfr.com/2020/06/27/nos-conseils-pour-augmenter-le-nombre-de-vos-followers-sur-tiktok/feed/ 0
Les ballons dirigeables : est-ce le moyen de transport dans le futur ? http://www.pclinuxfr.com/2020/04/15/les-ballons-dirigeables-est-ce-le-moyen-de-transport-dans-le-futur/ http://www.pclinuxfr.com/2020/04/15/les-ballons-dirigeables-est-ce-le-moyen-de-transport-dans-le-futur/#respond Wed, 15 Apr 2020 15:21:11 +0000 http://www.pclinuxfr.com/?p=56 Maintes fois remis au goût du jour, les ballons dirigeables se voient comme les transports écologiques. Ces géants des airs existent depuis le XIXe siècle, mais de nouvelles technologies ont permis de les améliorer. Militaires et civils s’enthousiasment sur de nouvelles utilisations plus sûres et moins coûteuses de cette invention française. Le retour en force du ballon gonflable devrait proposer de nouvelles expériences. Elles doivent être aussi agréables que rassurantes pour faire oublier le drame de 1937. A l’époque l’un des appareils de la firme allemande Zeppelin a été victime d’un tragique incendie ne laissant aucun rescapé.

Un transport écologique à travers les ballons dirigeables

L’avenir des ballons dirigeables devrait briller. Les scientifiques et divers spécialistes de l’aviation se sont penchés sur cette invention depuis des années. L’engouement pour cet appareil qui flotte majestueusement dans les airs a encore décuplé ces derniers temps. A la différence des drones, ces géants des cieux n’utilisent pas beaucoup d’énergie pour rester en vol. Puis, ils peuvent rester longtemps dans les nuages. Depuis quelque temps, les ballons dirigeables sont utilisés pour les vols stationnaires. Ils n’ont aucune difficulté à flotter au-dessus d’un stade tout le long d’un concert ou d’un match de foot. Des applications militaires ont aussi vu le jour, mais la discrétion des hommes en treillis les garde dans l’ombre. Ceci dit, ce sont surtout les transporteurs qui songent sur les utilisations les plus lucratives. A poids égal, un dirigeable consomme dix fois moins qu’un gros porteur de l’aviation moderne. Les moteurs électriques performants et les panneaux photovoltaïques vont encore rendre ces ballons plus écologiques.

Quelques défis techniques sont encore à relever

Le vrai souci se pose sur l’inflammabilité des gaz plus légers que l’air. C’est grâce à ce système que les ballons dirigeables flottent sans difficulté à n’importe quelle altitude. Cette invention a été imaginée par Meusnier. Ce monsieur s’est inspiré de la montgolfière pour mettre au point un appareil encore plus gracieux. Muni d’hélice, il peut se diriger dans n’importe quelle direction. C’était un point sur lequel l’officier de l’armée française bat les frères Montgolfière. Les versions modernes des dirigeables sont toujours soumises aux diverses contraintes. Il y a notamment la lenteur puisqu’il n’est pas question de brusquer les gaz hautement inflammables. Essentiellement composé d’hélium, ce composant du ballon reste problématique. Ce gaz plus léger que l’air est rarissime. La NASA est en tête de course. L’agence américaine pour la conquête spatiale prévoit le lancement d’un dirigeable qui s’organise comme un petit village. C’est dans un futur proche.

]]>
http://www.pclinuxfr.com/2020/04/15/les-ballons-dirigeables-est-ce-le-moyen-de-transport-dans-le-futur/feed/ 0
Quelles méthodes pour sécuriser vos objets connectés ? http://www.pclinuxfr.com/2020/04/12/quelles-methodes-pour-securiser-vos-objets-connectes/ http://www.pclinuxfr.com/2020/04/12/quelles-methodes-pour-securiser-vos-objets-connectes/#respond Sun, 12 Apr 2020 07:35:31 +0000 http://www.pclinuxfr.com/?p=6 Les objets connectés envahissent de plus en plus nos foyers. Toutefois, par méconnaissance, nombreuses sont les personnes qui sont exposées aux pirates informatiques. Ainsi, voici quelques conseils pour mieux sécuriser vos objets connectés.

Mettre à jour régulièrement vos objets connectés

Il est essentiel de toujours activer les mises à jour automatiques de vos objets connectés ou ses applications pour bénéficier des derniers correctifs de sécurité. En seulement quelques clics, vous pouvez effectuer les mises à jour. Quel que soit l’objet connecté à internet (Ampoules, thermostats, imprimante…), même le plus insignifiant, vous ne devez rien oublier.

Chiffrer vos données

Le cryptage de données s’avère très utile lorsque vous voulez les rendre illisibles aux personnes non autorisées. C’est un bon moyen de dissuader un pirate informatique potentiel ou une personne indiscrète ayant intercepté des informations lors d’une communication. Le chiffrage de données est en quelque sorte un cadenas virtuel.

Revoir les paramètres de sécurité des objets connectés

Lorsque vous partagez des données, il est toujours important de vérifier les paramètres de confidentialité. Cela permet de savoir ou d’autoriser les personnes qui peuvent consulter vos informations. Dans les paramètres, vous pouvez définir les personnes ayant accès à vos informations.

Opter pour un mot de passe Strong

Il ne faut pas être paresseux et se contenter des mots de passe comme « 123456 », « 111111 » ou encore « password ». Pour bien sécuriser vos objets connectés, vous devriez utiliser des mots de passe forts contenant au moins 12 caractères. L’idéal est que le mot de passe inclut des symboles, des chiffres ainsi que des lettres majuscules et minuscules. Lors du choix du mot de passe, vous devez exclure les informations personnelles et les passwords que l’on peut deviner facilement.

Déconnecter les appareils si pas d’activités

S’il y a l’un des moyens les plus efficaces pour éviter d’être piraté, c’est d’éteindre tout simplement vos dispositifs. En faisant cela, vous pouvez en outre faire des économies d’énergies.

]]>
http://www.pclinuxfr.com/2020/04/12/quelles-methodes-pour-securiser-vos-objets-connectes/feed/ 0
Quelles seraient les grandes tendances du SEO en 2021 ? http://www.pclinuxfr.com/2020/04/04/quelles-seraient-les-grandes-tendances-du-seo-en-2021/ http://www.pclinuxfr.com/2020/04/04/quelles-seraient-les-grandes-tendances-du-seo-en-2021/#respond Sat, 04 Apr 2020 14:32:18 +0000 http://www.pclinuxfr.com/?p=7 Pour garantir la visibilité de votre site internet, vous devez toujours être à jour sur les nouveautés concernant les dernières tendances du SEO. Ainsi, retrouvez dans cet article les changements en matière de référencement en 2021.

Attirer plus de prospects avec des vidéos marketing

Les vidéos sont de bons alliés pour attirer les internautes. C’est pourquoi vous devez exploiter au maximum le potentiel qu’offre une vidéo marketing. C’est d’ailleurs sur ce sujet que votre attention doit se porter pour être bien classé en 2021. Avec une vidéo, vous pouvez facilement avoir un taux de conversion multiplié par six. Pensez à réaliser des vidéos pertinentes donnant des informations de qualité.

Miser sur une meilleure expérience utilisateur

En 2021, il n’est plus seulement question d’attirer des visiteurs, il convient également d’offrir une expérience de qualité aux internautes pour les fidéliser. Dès maintenant, vous devez commencer à vous intéresser de plus en plus au SXO (Search eXperience Optimization) qu’au SEO. En 2021, le référencement sera plutôt orienté vers une expérience utilisateur.

L’E.A.T toujours au rendez-vous

L’E.A.T (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) est en outre un concept qui se veut d’être pris en compte dans votre stratégie SEO. En effet, Google recherche plus de pertinence et de crédibilité. Ainsi, l’expérience utilisateur se place aujourd’hui au cœur de la politique de référencement de Google. Ainsi, vous devez prouver votre expertise, démontrer votre autorité et inspirer la confiance.

Le développement de la recherche visuelle

Outre la recherche vocale, la recherche visuelle vient compléter le tableau pour le plus grand plaisir des internautes. Comme quoi, il est primordial de mettre des photos de qualité et d’optimiser tous les attributs ALT pour être bien référencé. Lors de l’ajout de vos images, il faut penser à sélectionner des images pertinentes pouvant apporter de la valeur ajoutée à votre contenu.

]]>
http://www.pclinuxfr.com/2020/04/04/quelles-seraient-les-grandes-tendances-du-seo-en-2021/feed/ 0
Des mythes relatifs aux virus informatiques http://www.pclinuxfr.com/2020/03/09/des-mythes-relatifs-aux-virus-informatiques/ http://www.pclinuxfr.com/2020/03/09/des-mythes-relatifs-aux-virus-informatiques/#respond Mon, 09 Mar 2020 16:15:08 +0000 http://www.pclinuxfr.com/?p=51 Il existe des mythes concernant les virus informatiques et qui continuent de circuler, ce qui peut fausser la vision que les utilisateurs ont de ceux-ci. Peut-être que vous croyez certains à d’entre eux, donc, il est indispensable que vous sachiez quels sont ces mythes et arrêter d’y prêter foi. Pour protéger au mieux vos appareils, ordinateur, tablette, smartphone, il est primordial que vous fassiez la part entre les faux et les véritables dangers.

Quelques mythes courants

Beaucoup de gens pensent que tous les messages d’erreur informatique sont le signe de l’infection d’un virus. Or, parfois, les messages d’erreur peuvent provenir de la défaillance d’un matériel ou d’un logiciel. Autre mythe courant, s’il y a virus ou vers, c’est qu’il y a interaction de l’utilisateur. C’est une fausse croyance car un ver par exemple peut se propager tout seul dès lors qu’un ordinateur présente des failles. Certains pensent également que s’ils reçoivent des pièces jointes de la part d’un collègue, d’un ami ou d’une personne qu’ils connaissent, il n’y a pas de danger. Pourtant, de telles pièces jointes peuvent avoir été infectées, donc, le danger est possible.

Bannissez les mythes !

Le mythe selon lequel les programmes antivirus sont capables de bloquer toutes les menaces est également archifaux. Il est vital d’exécuter une solution Internet complète intégrant des technologies dédiées pour un blocage optimal. Les mises à jour jouent aussi un rôle important et il faut toujours se montrer prudent en ligne. Il y a des utilisateurs qui croient dur comme fer qu’ils le sauront si leur ordinateur a été infecté, or, la réalité, c’est qu’un programme malveillant ne laisse aucune trace de son existence, et le système n’affichera aucun signe de la présence d’une contamination. C’est ce qui rend ces programmes aussi efficaces et aussi redoutables.

]]>
http://www.pclinuxfr.com/2020/03/09/des-mythes-relatifs-aux-virus-informatiques/feed/ 0
Les meilleures plateformes en ligne pour retoucher vos photos http://www.pclinuxfr.com/2019/10/14/les-meilleures-plateformes-en-ligne-pour-retoucher-vos-photos/ http://www.pclinuxfr.com/2019/10/14/les-meilleures-plateformes-en-ligne-pour-retoucher-vos-photos/#respond Mon, 14 Oct 2019 17:25:22 +0000 http://www.pclinuxfr.com/?p=5 Photoshop, Paint.NET, GIMP… Outre les logiciels de retouche photos classiques, vous pouvez encore vous tourner vers des outils en ligne pour concevoir des images percutantes. Voici les plateformes en ligne auxquelles vous pouvez adopter facilement.

PicMonkey

Que ce soit pour votre blog, site internet ou vos réseaux sociaux, PicMonkey est l’outil de retouche photos gratuit qui va mettre en valeur vos photos avec des filtres et des collages. Vous pouvez uploader les clichés depuis votre ordinateur, vos réseaux sociaux ou une URL. Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande connaissance en graphique pour retoucher des photos de manière professionnelle. En effet, il suffit tout simplement d’avoir un peu de créativité.

Photoshop Express Editor

Comme son nom laisse déjà entendre, Photoshop Express Editor est la version légère du célèbre logiciel Photoshop. Vous n’avez pas besoin de maitriser la suite Adobe pour pouvoir l’adopter. Les outils mis à votre disposition sont plus que suffisants pour réaliser quelques retouches basiques à vos photos. Vous pouvez jouer entre la luminosité, les contrastes ou encore l’effet d’ombre pour embellir vos clichés.

Pimagic

Ce qui plait à Pimagic est son interface très simple. Ses fonctions de base permettent d’ajuster la luminosité, les couleurs ainsi que les contrastes. Depuis son menu, vous pouvez encore ajouter des filtres, recadrer ou faire une rotation. C’est une application très pratique pour modifier ou optimiser rapidement une photo.

Lunapic

Même si l’interface du site est plutôt démodée, ses fonctionnalités ont su résister à l’épreuve du temps. Avec Lunapic, vous pouvez facilement retoucher vos photos hébergées sur le net et les réseaux sociaux ou depuis l’ordinateur. L’application est très utile pour élaborer des GIF, des vidéos, des animations ou des collages.

Editor.pho.to

Si vous cherchez quelque chose de très complet, il vaut mieux alors vous tourner vers Editor.pho.to. Vous avez à votre disposition de nombreux filtres pour corriger les moindres imperfections de votre visage ou peau telles que les rides, les yeux rouges, le teint ferme ou encore les boutons. Avec ses effets amusants, vous pouvez encore transformer votre image en couverture de magazine, billet de banque ou cadre photo ancienne.

]]>
http://www.pclinuxfr.com/2019/10/14/les-meilleures-plateformes-en-ligne-pour-retoucher-vos-photos/feed/ 0
Ces failles informatiques qu’il faut se méfier à tout prix http://www.pclinuxfr.com/2018/12/31/ces-failles-informatiques-quil-faut-se-mefier-a-tout-prix/ http://www.pclinuxfr.com/2018/12/31/ces-failles-informatiques-quil-faut-se-mefier-a-tout-prix/#respond Mon, 31 Dec 2018 16:25:40 +0000 http://www.pclinuxfr.com/?p=61 Les attaques informatiques touchent un bon nombre d’entreprises même ceux qui se disent les plus sécurisés. Ainsi, découvrez les failles les plus courantes qui permettent aux hackers de commettre leurs méfaits.

Failles au niveau des protocoles d’administration

Les failles au niveau des protocoles d’administration se situent surtout au niveau des éléments actifs tels que les routeurs, les imprimantes ou encore les switchs. Ce sont les mots de passe d’administration par défaut non inchangés qui constituent la porte d’entrée pour les hackers afin de porter atteinte à la société.

Failles au niveau des bases de données

Il faut savoir que les hackers aiment pirater les bases de données. La faille est en général due à une utilisation de mot de passe en rapport avec le nom du serveur. Les administrateurs de serveurs procèdent ainsi afin de faciliter la mémorisation des mots de passe. Avec ce type de faille, il n’est pas alors difficile aux pirates informatiques d’accéder aux fichiers de bases de données et de poursuivre l’attaque sur l’ensemble du réseau.

Failles au niveau du partage de fichiers

Pour faciliter l’échange de données, beaucoup de sociétés utilisent le partage de fichiers. Dans ce système de partage, la restriction est généralement non obligatoire, ce qui constitue une porte d’entrée pour les hackers. Il n’est pas alors étonnant que les pirates informatiques obtiennent des informations sensibles ou même confidentielles de l’entreprise.

Failles au niveau de la gestion des droits

Ce type de faille touche beaucoup d’entreprises, car il y a souvent du laxisme sur les restrictions d’accès. Selon des études conduites par des experts en sécurité informations, il a été découvert que 50 % des menaces ont pour origine les employés de l’entreprise. Ces derniers ne sont pas malintentionnés, mais ils manquent tout simplement de la rigueur en matière de sécurité informatique.

]]>
http://www.pclinuxfr.com/2018/12/31/ces-failles-informatiques-quil-faut-se-mefier-a-tout-prix/feed/ 0