Les cyberattaques contre les téléphones portables

Si vous aviez toujours cru que ce sont les grandes entreprises, les géants aux chiffres d’affaires à 6 zéros qui sont les seules cibles des cybercriminels, alors, vous vous trompez du tout au tout. Ils visent aussi les particuliers, ce qui veut dire que vous aussi, vous pourriez compter parmi leurs victimes. Le but des cybercriminels est unique, vous voler et vous délester de vos biens.

Les techniques d’attaques des pirates du Net

Le plus souvent, ces pirates du Net se cachent derrière une fenêtre frauduleuse, pour demander des autorisations à un utilisateur. Cette technique est sans conteste celle qui est la plus courante pour les malwares Android. Il s’agit d’une fausse page d’information que vous penserez tout à fait légale. Une autre forme d’attaque, c’est l’enregistrement des touches qu’on appelle communément le « keylogger ». Via ce keylogger, le pirate récupère chacune des actions effectuées sur votre téléphone, puis celles-ci seront stockées dans un fichier qui sera envoyé vers un serveur qui en extraira les informations recherchées.

Soyez informé des méthodes des cybercriminels

Il y a aussi l’Overlay des formulaires dont le but est le même que le keylogger mais celui-ci va récupérer uniquement les identifiants et les mots de passe d’une page en particulier. Le cybercriminel va donc superposer l’overlay, la fausse page donc, sur une application dont vous vous servez habituellement et c’est là le piège. Il y a encore le procédé de récupération des messages, des contacts et des appels, toujours dans le but d’intercepter les identifiants, les mots de passe et autres informations utiles pour vous spolier. C’est via cette attaque que les cybercriminels arrivent à récupérer le code envoyé par votre banque et ensuite de s’en servir pour valider une transaction que vous n’aurez ni effectuée ni validée.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *